Parcs éoliens: re-NON !

Il y a quelques temps je poussais un coup de gueule contre les parcs éoliens qui défigurent nos beaux paysages…

Or je viens de passer dans un petit village où j’aime contempler la beauté préservée et sauvage de sa campagne environnante pour constater la progression (ineluctable ?) de l’envahisseur année après année: l’année dernière, quelques éoliennes venaient s’afficher sur les cîmes au loin; cette année, les lignes à moyenne/haute tension viennent balafrer toute la largeur d’un pan de montagne…

Je le redis: non aux parcs éoliens, oui à la production énergétique individuelle et décentralisée !!!

2 commentaires pour Parcs éoliens: re-NON !

  1. cyrilkebek dit :

    Et bien va dans la campagne normande de Flamanville, La Hague et dans une cinquantaine d’autres lieux pour y contempler leur « beauté préservée et sauvage ». Va aussi suivre les 21 000 km de ligne Très haute tension (400 000V) qui proviennent des centrales nucléaire et refais ton coup de gueule.
    Les pars éolien ne créent jamais des ligne de plus de 63 000V.
    Si tu es sincèrement pour la décentralisation de la production énergétique, alors la logique veut que tu ronchone contre les centrales nucléaires. Tu ne dois pas vivre près d’une ligne THT… et plutôt être proche de ces associations anti-éolienne qui ne voit pas plus loin que leur bout de leur nez, et qui sont surtout là pour asseoir le monopole nucléaire.

  2. […] décentralisation de la production énergétique: OUI ! Suite à mon article “coup de gueule” contre les parcs éoliens, et suite au commentaire de cyrilkebek, je me dois de préciser ma pensée sur le concept de […]

Laisser un commentaire

