Indice des prix Green Power

Les énergies renouvelables sont à la mode et je peux témoigner sur ce Blog de la prise de conscience collective.

Mais passé le consensus collectif sur le bien fondé de ces énergies, le passage à l’acte s’avère plus délicat que jamais, face à une multitude de solutions proposées, et surtout à cause de niveaux de prix et de prestations très variables.

Dans ce Blog, je propose une grande variété d’articles qui opposent l’offre du marché à mon appréciation de consommateur. J’ai aussi developpé un certain nombre d’études rentabilité de ces systèmes afin d’y inclure des coûts qui ne figurent pas toujours dans ceux présentés par les vendeurs de tous poils.

Dans le prolongement de cette démarche, je souhaite aujourd’hui initier un indice des prix qui serait la compilation des devis reçus pour chaque type d’énergie renouvelable. Pour cela, je compte sur votre contribution pour enrichir cet indice. Pour cela, il vous suffit de m’envoyer une copie de votre devis à mon adresse email: greenpowerhouse@gmail.com.

Pour ne froisser personne, je tiens à imposer le strict anonymat dans cet indice: aucun nom de société ou de personne ne sera mentionné. En effet, l’essentiel ici est d’offrir un référentiel de prix. Ni plus, ni moins.

J’envisage de créer les catégories suivantes:

  • Solaire Photovoltaïque,
  • CESI
  • Eolien individuel
  • Pompe à chaleur

Dans cet indice, je compte faire figurer:

  • le prix moyen du matériel par unité de puissance installée
  • le prix moyen de l’installation par unité de puissance installée

Au fil du temps et des informations, je compte afiner/complèter si nécessaire.

Pour le moment, je ne dispose que quelques devis glannés ici et là. D’ailleurs, le nombre de devis utilisés pour générer cet indice sera publié. La masse des devis collectés fera la réputation de cet indice.

J’attends donc de vos nouvelles !

Dernier détail, cet indice figure maintenant en bonne place sur ce Blog:

https://greenpowerhouse.wordpress.com/indice-des-prix-green-power/

Laisser un commentaire

