La véranda: du bonheur à maîtriser

J’aime beaucoup les vérandas: dès le moindre rayon de soleil, on profite de sa chaleur et de sa lumière.

Il faut toutefois garder en tête que ses grandes surfaces vitrées ne facilitent pas son isolation et, on y constate de grandes variations de température.

Aussi, il faut veiller à garder une porte de séparation et d’isolation entre le reste de la maison et la véranda. Ainsi, on limite l’impact des variations de température sur le reste de la maison.

Les vitrages ont aussi beaucoup progressé et on peut utiliser du double, voire du triple vitrage pour augmenter l’isolation. Le poids du vitrage entre alors en ligne de compte car il augmente les contraintes sur les profilés. Il faut donc trouver le bon compromis entre le prix et la performance énergétique. On peut aussi aposer une toiture isolée au dessus de la véranda.

D’autres facteurs sont à prendre en compte comme la protection contre les ultra-violets (UV), la protection contre le bruit, ou encore la sécurité (anti-intrusion).

Ainsi une bonne maîtrise de la performance énergétique de la véranda et de son intégration dans la maison est essentielle car celle-ci peut vite s’avérer un gouffre énergétique. Pour le reste, c’est que du bonheur😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :