Urban Project: un promoteur d’habitat écologique

Ils sont assez rares pour les mentionner: les promoteurs d’habitat écologique commencent à proposer une alternative « compétitive » par rapport à la promotion de programmes urbains classiques.

Ainsi je souhaite mentionner la société Urban Project qui semble rencontrer un certain succès dans sa démarche puisque les demandes semblent affluer de toutes parts (investisseurs, particuliers, locataires, etc.)

Ceci est très encourageant et on peut rêver de voir les ténors du marché emboîter le pas pour développer cette niche qui peut devenir, à terme, un segment majeur de la construction.

4 commentaires pour Urban Project: un promoteur d’habitat écologique

  1. Bonjour,

    Nous sommes également promoteurs-constructeurs immobiliers et nous développons une démarche globale orientée vers l’écologie depuis 2003 (cf. nos gestes verts sur notre site).

    Nous avons de nombreux partenariats y compris avec des offices publics (OPAC, etc) et nous avons récemment remporté l’appel à projet Effinergie pour la région Bourgogne.

    Nous entendons par écologie : excellence de l’isolation, et utilisation de matériaux sains pour éviter à tout prix la pollution intérieure (peintures végétales, laine de bois, etc dans la limite de budget du client).

    Je pense que nous nous inscrivons totalement dans la logique développée sur ce blog (qui est d’ailleurs très pertinent, cela fait plusieurs fois que je viens le visiter).

    J’espère que nous pourrons à nouveau entrer en contact, même si nous ne réalisons pas de projets ensemble, nous croyons profondément à la synergie dans le secteur de l’éco-habitat.

    Bien cordialement,

    Kévin RICHARD – Logiconfor
    Vous pouvez également nous contacter directement au 03 86 85 07 58.

  2. promoteur éco-durable de l’habitat, la société OCRE réalise des maisons à énergie positive. Notre réflexion se veux complète : pollution intérieur, développement de savoir faire local, amélioration des relations humaine de voisinage…
    Pour expliquer notre démarche, nous avons créé un magazin : « l’écho durable » la résonance entre l’homme et son environnement. la première édition est disponible gratuitement sur le site http://www.lechodurable.fr
    au sommaire :
    * l’écologie relationnelle
    * la révolution des obligations thermiques
    * de quel bois je me chauffe ?
    * le prix de l’énergie
    * la maison Ocre à énergie positive
    * l’écoquartier en questions
    * Quel type de famille êtes-vous ?
    * les aides financières pour éco-batir
    * l’investissement locatif éco-durable : éthique et rentable
    * les huiles essentielles

    à la fois simple et pratique, l’écho durable est à découvrir et à faire découvrir

  3. Yoann Masrevery dit :

    Bonjour à tous!
    Je travaille pour un petit promoteur, et je souhaiterais le faire entrer dans le 21ème siècle en développant des projet de nouvelles constructions »écologiques », et proposer des logements compétitifs en matière d’énergies ( mieux que la RT 2005 )

    Après une première approche, le soucis principal est le coût de la construction.
    J’ai constaté qui’il existe des aides aux acquéreurs, mais quels avantages pour le promoteur? Pourriez vous m’indiquer une liste d’adresses où trouver des renseignements.
    Je cherche en effet à faire des simulations de montages financiers en comparant selon que l’on suive la RT 2005 ou que l’on introduise des matériaux plus isolants.

    Merci d’avance, et j’éspère que la France fera des efforts en matière de développement durable pour la construction, vu les 15ans de retard que l’on a sur l’Allemagne et les Pays Nordiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :