Green Power: l’heure du bilan

En cette fin d’année, il est temps de se retourner sur l’année écoulée pour tirer la synthèse des faits marquants.

Pour ma part, je reste marqué par les évènements suivants:

  • la naissance de ce blog😉 après une certaine période de gestation, et d’apprentissage des outils de blogging, je me suis enfin lancé dans l’aventure. Après quatre mois, je dépasse les 20000 visites – je suis vraiment impressionné par l’impact d’internet😉 il faut dire que l’environnement semble vraiment devenir une préoccupation majeure pour les gens.
  • le Grenelle de l’Environnement me saute immédiatement à l’esprit. Enfin une iniative d’envergure nationale, et peut-être au delà, réunissant tous les acteurs liés à l’environnement.
  • la flambée des prix des matières premières, à commencer par le prix du pétrole qui a presque doublé en 1 an. Cette tendance haussière ne semble pas se calmer de si tôt, de quoi faire vibrer la corde écologique de chacun, même celle des Américains😉
    graph-petrole.gif
  • Al Gore prix nobel de la paix: encore un signe fort d’une prise de conscience mondiale sur les problèmes liés à l’environnement
  • Solairedirect: j’avoue avoir un petit faible pour cette entreprise « start-up » qui propose un nouveau modèle économique.
  • La découverte personnelle du concept des maisons passives: un vrai bond en avant dans le concept d’une maison vraiment écologique.

Pour cette nouvelle année, j’espère pouvoir mettre en oeuvre concrètement ces réflexions sur le Green Power à travers:

  • un projet de construction de maison neuve
  • le développement de ce Blog, notamment grâce à des outils d’aide au dimensionnement (je rame un peu en ce moment pour sortir qque chose😉 )
  • un projet de centrale solaire en province
  • etc

Joyeuses Fêtes et Bonne Année 2008 !
PS. Et vous, que retenez vousde cette année ? quels sont vos projets ?

Laisser un commentaire

