Jacques Vabre: en route pour la Transat Virtuelle !

Après la Route du Rhum l’année dernière, Virtual Regatta nous attend cette année sur la transat Jacques Vabre.

Le principe consiste à superposer la régate réelle avec une régate virtuelle où figurent à la fois les concurrents en course + les inscrits sur internet. Vous pouvez ainsi définir votre bateau (taille, voilure) et règler en temps réel votre cap et vos voiles en fonctions des conditions de vents.

En somme, c’est une bonne façon de se frotter aux caprices du vent😉

J’ai à coeur de mieux figurer que l’année dernière où j’avais fini dans les profondeurs du classement après avoir tutoyé l’exploit. En cause: une mission à l’étranger de plusieurs jours + une panne internet à la maison qui m’ont éloigné des commandes de mon bateau pendant plusieurs jours…

Je vous donne donc rendez-vous sur:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//transatvirtuelle.sports.orange.fr/

vous pouvez suivre ma progression, ou en découdre avec moi, en cherchant le nom de mon bateau: GREEN POWER😉

A signaler: cette année, la Transat Jacques Vabre met le cap sur le « développement durable »:

1 – Mieux pour l’environnement

2 – Plus pour Bahia avec la  » Mission Bahia « 

3 – Sensibiliser au Développement Durable sur le village de départ

Un commentaire pour Jacques Vabre: en route pour la Transat Virtuelle !

  1. […] Virtuelle Jacques Vabre: 661 ! La course est (déjà) finie […]

Laisser un commentaire

