Une loi pour imposer les lampes basse-consommation

J’ai entendu parler de cette idée quelque part mais je ne me souviens pas de la source.

En tous cas, j’aime bien cette idée, simple et efficace, où les lampes gourmandes en énergies seraient interdites (filament, halogène, spots).

Chez moi, j’ai déjà pris ce parti et je m’en félicite tous les jours: la luminosité est supérieure, les modèles de lampes sont de plus en plus variés et permettent une adaptation facile aux lustres et appliques murales.

Dernière découverte en date: les spots basse consommation qui utilisent soit des LED (le problème, c’est qu’il n’en existe pas en lumière blanche), soit un gaz néon enroulé dans un tube (voir exemple Leroy-Merlin ci-dessous – je vous jure: je ne marche pas pour eux😉 ).

Spots basse conso Leroy-Merlin

Bref, aujourd’hui il est possible de passer à l’acte.

Une législation pourrait donner un coup de pouce indéniable pour faire baisser les prix.

Un commentaire pour Une loi pour imposer les lampes basse-consommation

  1. V. Turquin dit :

    euh, il me semble que Leroy-Merlin est bien généreux dans ses annonces. Il n’est pas le seul. En fait il faut multiplier par 4,6 pour avoir une correspondance à peu près juste. Sur le site de l’Ademe, on indique 15 w (basse consommation) pour 60 w (ampoule à incandescence).

Laisser un commentaire

