Leroy-Merlin fait gagner 100000 ampoules basse-consommation !

Plus sérieusement, Leroy-Merlin consacre tout un dossier sur le thème: « Quelles énergies renouvelables choisir ? ».

Et alors ? (me diriez-vous).

Et bien la grande distribution n’a pas vocation à la philanthropie mais plutôt au profit, ce qui me paraît normal. Or, les énergies renouvelables font maintenant l’objet d’un soin particulier et prennent une place grandissante dans leur marketing. Cela prouve non seulement l’attractivité de ce secteur (on le savait déjà) mais aussi et surtout le début d’une maturité de certains produits. Cela va se traduire par de bénéfiques économies d’échelles permettant une baisse drastique des prix.

Pour le moment, je constate quand même des niveaux de prix assez élevés dans cette gamme et une offre assez timide qui ne demande qu’à s’étoffer.

Vivement les promo du type « 2 panneaux solaires achetés, le 3ème gratuit », ou encore « le poids de votre chaudière à gaz en éoliennes verticales »😉

Un commentaire pour Leroy-Merlin fait gagner 100000 ampoules basse-consommation !

  1. mdelobelle dit :

    Je trouve votre blog intéressant. Le thème du développement durable a tout son intérêt. Au niveau de la distribution, plus qu’un phénomène de « mode », le durable est un véritable défi du 21ème siecle. Pour le moment les produits restent luxueux en phase de naissance (peu de gammes) mais ils sont amenés à se démocratiser et par conséquent à provoquer une baisse certaine des prix. Même si la grande distribution n’a pas (peut être pas) cette vocation philanthropique, elle sera le moteur du développement durable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :