L’éolienne verticale: faites la vous-même

Eolienne VerticaleIl est en effet tout à fait possible d’envisager de se bricoler soi-même une éolienne.

Là encore, les blogs et sites persos sont prolixes en descriptions détaillées pour réaliser des éoliennes classiques à pales.

J’ai tout de même trouvé ce site détaillant la mise en oeuvre d’une éolienne verticale dont je suis le fervent défenseur pour leur implémentation en ville (cf mes billets précédents sur ce thème):

http://users.skynet.be/fa272699/Energie/Eolienne/axe%20vertical/index.htm

Bravo à l’auteur de ce site et bon courage aux autres !

PS. merci de me tenir au courant des performances atteintes😉

PSPS. Je connais des petites PME familiales qui seraient ravies de les fabriquer pour vous: signalez-moi votre intérêt ! en fonction du nombre de réponse, ça peut les motiver pour se lancer…

7 commentaires pour L’éolienne verticale: faites la vous-même

  1. Minet jerome dit :

    Super idée, a t’on une idée du prix d’achat?
    Merci d’avance

  2. Laloux diane dit :

    en effet ca pourais m’interesser de la faire réaliser mais a quel prix?

  3. Laloux diane dit :

    bravo et merci

  4. gueneau eric dit :

    cela m’interesse, maison implantée sur coteau, donc venteux en permanance.
    envisagerais uniquement la charge du ballon d’eau chaude et resistance au sol.
    cherche solution, etude, conseil avisé sur ce sujet .

  5. vanderveken th dit :

    Super, je suis 100 x pour…
    J’aimerais en savoir plus (rendement, prix de revient, régulation par rapport au réseau, ect)
    Merci de vos infos
    a+

  6. Guillermain dit :

    Au faite l’orthographe correct de mon nom de famille est GUILLERMAIN.

    Jean-Claude
    http://projet-energie-propre
    Texte en Français et en Anglais.

  7. LECHAT dit :

    le site a changé d’adresse (merci Belgacom:-( )
    http://80.200.233.69/Energie/index.htm

Laisser un commentaire

