Géothermie: SOS installateur en Ile-de-France

La géothermie est, comme déjà évoquée sur ce blog, une solution très performante pour une région densément peuplée avec un climat assez froid comme celui de la région Ile-de-France.

Convaincu de ses bienfaits, j’avais même réussi à convaincre beau-papa de l’utiliser pour chauffer sa nouvelle maison.

Malheureusement, malgré l’abondance des enseignes à conotation géothermique, il s’avère difficile de trouver un interlocuteur pouvant prendre en charge l’installation d’un système complet, incluant la chaudière, et surtout le forage vertical et ses différentes démarches administratives.

Finalement, la seule piste sérieuse me fut donnée par la société Viessmann qui fournit une liste d’installateurs certifiés. J’ai ainsi obtenu un devis complet… de 50000 Euros !

Mon beau-père a donc abandonné ce projet.

4 commentaires pour Géothermie: SOS installateur en Ile-de-France

  1. Djoliba dit :

    ?? surprenant , les tarifs de Paris seraient si différents que ceux de Province ???
    nous avons fait faire plusieurs devis et ceux-ci tournaient autour de 30 000 euros. mais c’est vrai que que c’était pour des captages horizontaux. Pourquoi un forage vertical ? manque de places ? on peut aussi faire un captage horizontal sur plusieurs niveaux.
    Dommage qu’il ait abandonné , mais 50 000 euros … on aurait fait comme lui !!!!

  2. j’assure les prestations completes en pose systheme geothermique , je suis artisan dans le 10 et me deplace eventuellement , nous installons es geothermies depuis 5 ans , contactez moi au 03 25 46 00 34 merci

  3. Monod dit :

    A vous lecteurs !
    Je travaille dans la construction de maison individuelle.
    Je suis à ce jour encore plus effarée par cette économie de marché où toujours certaines personnes se font des sous sur le dos des autres;
    Le coût de l’énergie électrique EDF va augmenter de 40 % quand cela deviendra privatisé et soumis aux lois du marché. Le prix de l’électricité suit le prix du gaz car lorsque EDF n’a pas assez d’énergie grâce aux centrales nucléaires, elle met en fonctionnement des centrales thermiques à partir de la combustion d’énergie fossile (gaz ou charbon), ce qui émet de 400 g à 1000g de CO 2/kWh.
    Seule solution , les énergies renouvelables; Seulement voilà les fabricants de PAC pour la géothermie s’en mettent plein les poches! Quand on voit que cela coûte le prix d’une voiture neuve alors que c’est une vulgaire boite avec des tuyaux! Les subventions et crédit d’impôts vont directement dans les poches de ces gens là, ces industriels et installateurs de PAC.
    L’état est complice de ces industriels au détriment de pauvres gens qui essaient de se loger.
    J’aimerais avoir vos avis là dessus. MERCI!

  4. Robin dit :

    Dépité créons une association à bute non lucrative (non financiére , non politique et économique automatiquement écologique ) centrale public ( photo, adresse , activitée professionnelle )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :